4 destinations à travers le monde pour un prochain séminaire à la montagne

Rédigé le

Image de couverture
De nombreuses sociétés choisissent de réaliser un séminaire en montagne pour skier le plus souvent pour le cadre naturel qu'il apporte. Les collaborateurs d'une même entreprise pourront avoir le temps de faire une pause par rapport à leurs tâches quotidiennes dans un environnement apaisant.

Il a été prouvé que lors de leur retour, les employés en question développent une plus grande productivité. Si vous êtes à la recherche d'une destination pour un séminaire à la montagne, voici une sélection de quelques pays dignes d'intérêt qui saura vous satisfaire.

L'Australie

Vous vous dites sûrement que le pays des kangourous est loin d'être le premier endroit en tête quand il s'agit d'une destination pour un séminaire à la montagne.
Toutefois, partir pour un voyage en Australie apporterait de nombreuses surprises à votre team building. En particulier si vous choisissez de vous rendre dans le sud du pays où vous bénéficierez d’un large choix de stations de ski.

Si vous souhaitez profiter des attraits des stations de ski australiennes, il y a Perisher, Thredbo, et Charlotte Pass qui sont les plus impressionnantes de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Vous pouvez également choisir celles de l'État de Victoria à l'exemple de la station du mont Buller, de Falls Creek et du Mount Hotham entre autres.

Sur certaines d'entre elles se trouvent de magnifiques chalets qui peuvent servir de résidence, mais aussi de salle pour vos réunions. Ces infrastructures sont souvent parfaitement équipées pour que vos collaborateurs ne manquent de rien. Ils peuvent même se divertir au milieu des montagnes à travers un large choix activités hivernales. Vos salariés profiteront du charme des stations de ski de l’Australie au cours de leur séminaire à la montagne pendant l’hiver austral.

Le Japon

Lors de votre team building à l'étranger, vous avez la possibilité de choisir un des pays les plus remarquables du monde. Si vous êtes à la recherche d'un lieu pour un séminaire à la montagne, le pays du Soleil-Levant est à prendre en compte. En effet, le Japon est déjà réputé pour le nombre de ses stations et ses domaines skiables.

Si cette destination vous est encore inconnue, il est recommandé de partir surtout sur l'île d'Hokkaido pour privilégier les stations de ski de Rusutsu, Furano ou Niseko United. Ces dernières sont les plus célèbres du territoire nippon. Toutefois, vous aurez également le choix entre celles de la plus grande île du Japon, Honshu. À l'exemple de la station Shigakogen Mountain Resort, Myoko Suginohara ou encore la station de ski du mont Naeba.

Dans tous les cas, le pays du Soleil-Levant dispose de remarquables établissements tout confort, c'est un fait ! Toutefois, il possède également un avantage naturel qui fait partie de ses attraits. Il s'agit en l'occurrence de ses sources chaudes qui sont souvent situées dans les montagnes en plein air.

Ces fameux « onsen » (bain japonais) ont surtout la réputation de posséder des vertus thérapeutiques. Après s'être dépensés au-dessus des pistes, vos collaborateurs pourront par la suite profiter d'une séance de détente, au chaud, dans les sources thermales japonaises.

La Norvège

Si vous désirez réaliser votre team building dans un endroit où les sports d'hiver sont à l'honneur pratiquement toute l'année, il est recommandé de choisir la Norvège. En effet, ce pays nordique est toujours sujet à un climat froid du fait de son emplacement géographique. De plus, le territoire norvégien dispose d'une pléthore de domaines skiables avec des pistes qui s'étendent à plusieurs kilomètres de longueur. D'ailleurs, ce n'est pas sans raison si la Norvège est une des meilleures destinations pour un voyage incentive en montagne.

Vous trouverez des stations de ski éparpillé partout à travers ce pays. Toutefois, si vous ne savez pas laquelle choisir, certaines se démarquent des autres. Il y a par exemple Hovden du comté d'Agder, la fameuse station de Trysil du comté de Hedmark ou encore le comté de Buskerud avec Hemsedal.

Mis à part le ski, vos collaborateurs pourront s'adonner à d'autres activités outdoor. C'est notamment le cas de la randonnée, qui peut aussi se faire sur des raquettes de neige. Plus sportive, vous avez aussi de l'escalade sur glace. Et pour vivre une expérience unique, il ne faut pas oublier les promenades à bord d'un authentique traîneau à chien, que quelques stations proposent.

Le Canada

Le Grand Nord blanc est déjà célèbre auprès de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du monde. Aussi, il présente deux avantages qui jouent en sa faveur. En choisissant le Canada comme destination pour un team building en montagne, vous pourrez profiter de la neige, mais aussi ses grands espaces verts.

Si vous décidez de partir lors de la saison estivale, vous trouverez diverses montagnes qui disposent de résidences hôtelières ou des établissements qui louent des chalets. Vous serez bien évidemment en montagne. Toutefois, au lieu d'être entourés de poudreuse, vos collaborateurs seront au milieu d'une végétation luxuriante.

Sinon, partir au Canada en hiver vous permettra de profiter de ses nombreuses stations de ski. Sans oublier bien sûr la possibilité de vous adonner à diverses activités hivernales à part skier. Aussi, il est à noter que si vous choisissez de vous rendre dans le nord du pays, vous aurez tout de même de la neige. Notamment si vous organisez votre séminaire autrement qu’en hiver.


Vous pourriez aimer