Faites découvrir les Alpes à vos collaborateurs

Rédigé le 03-02-2022

Image de couverture
Vous souhaitez embarquer vos collaborateurs dans un lieu à la montagne le temps d’un événement ? Les Alpes sauront répondre à vos besoins et attentes !

Voici les raisons pour lesquelles la chaine de montagne des Alpes est l’endroit idéal pour votre événement professionnel.

Un séminaire dans les Alpes

La vaste zone de Montagne des Alpes rassemble un grand nombre de stations afin de satisfaire toutes les envies ! Regroupant des paysages divers et variés, les Alpes sont connues pour leurs vallées de charme ainsi que leurs sites d'exception.
Facilement accessible par les différents moyens de transport, les Alpes sont un lieu idéal pour organiser un événement d’entreprise. Émerveillez vos collaborateurs grâce à ses vues panoramiques mais aussi grâce aux activités diversifiées que propose la zone : des sports d’hiver tels que le ski, l’alpinisme ou bien des randonnées et d’autres activités plus récréatives comme une balade en chiens de traineaux ou un atelier de sculpture de glace.
Les Alpes vous permettront de vivre une expérience unique et mémorable en compagnie de votre équipe dans un cadre idyllique.

De nombreuses stations de ski

Les Alpes proposent un grand nombre de stations de ski pour les amateurs de sports d’hiver. Trois stations se démarquent du reste : Val Thorens, Alpes d’Huez et Courchevel.
Val Thorens est le plus haut village de ski d’Europe. Avec plus de 150 kilomètres de pistes, la station propose de nombreux hébergements : des hôtels, des chalets, des refuges, des villages vacances mais aussi des appartements. Ces établissements offrent aux entreprises la possibilité de mettre en place des installations nécessaires au bon déroulement de leurs évènements.
La station de l’Alpe d’Huez figure parmi les stations françaises les plus ensoleillées à l’année. Classée trois étoiles par le guide Michelin, la station est célèbre pour ses divers paysages à la fois polaires et verdoyants. L’Alpe d’Huez attire chaque année de nombreuses entreprises amatrices de sports d’hiver mais aussi dans le but d’assister aux évènements nationaux qu’elle propose : festival international du film de comédie ou encore la Coupe de l’Alpe d’Huez.
Courchevel est située au cœur des Alpes et fait partie du domaine skiable des Trois-Vallées. Connue comme la « capitale mondiale du ski », la station voisine de Méribel, offre grâce à un seul forfait, plus de 150 kilomètres de pistes skiables dans lesquels vous pourrez découvrir des paysages variés et des vues panoramiques à 360°.

Des villages de charme

En plus de ces diverses stations de ski, les Alpes proposent également de sublimes villages prêts à accueillir les membres de votre équipe. Dans les plus beaux villages de la zone on compte : Megève, Chamonix et Val d’Isère.
Le célèbre village de Megève est situé au cœur du Mont Blanc. Ce lieu est idéal si vous souhaitez embarquer votre équipe dans un cadre dépaysant et reposant. Le village de charme de Megève fera voyager vos collaborateurs par son ambiance typique, avec la grande patinoire au centre, une multitude de chalets et de restaurants mais aussi grâce aux balades en calèche qui sont proposés.
Chamonix est une destination chaleureuse. Idéalement située au carrefour de la France, de la Suisse et de l’Italie, Chamonix attire chaque année des milliers de touristes. La décoration, les boutiques et les restaurants authentiques vous feront passer un séjour d’exception. Offrant des vues extraordinaires, le village propose de nombreuses activités à effectuer en groupe dans le but de renforcer la cohésion d’équipe.
Le village de Val d’Isère a l’avantage d’être aussi charmant en hiver qu’en été, ce qui explique le nombre de visiteurs par an. Avec la possibilité de visiter différents lieux incontournables : le Parc National de la Vanoise, le centre aquatique ou encore une randonnée du Col de l’Iseran offrant une vue imprenable, Val d’Isère saura vous convaincre.


Vous pourriez aimer
Recommandation 1
Tendances émergentes dans les séminaires en montagne

Les séminaires en montagne sont de plus en plus populaires pour les entreprises et les organisations à la recherche de lieux uniques et inspirants pour leurs réunions, ateliers et événements professionnels. La montagne offre un cadre idéal avec ses sommets majestueux, ses paysages à couper le souffle et l’atmosphère apaisante, notamment pour favoriser la créativité, la concentration et la cohésion des équipes. Cette mode croissante pour la montagne en tant que lieu de séminaires ne se limite pas simplement à la recherche d’un cadre pittoresque, mais englobe également de nouvelles tendances émergentes qui transforment la manière dont ces événements sont organisés et vécus.

Vous pouvez rester informés de actualités de la montagne, pour mieux préparer votre séminaire d’entreprise.

Dans cet article, nous explorerons l’attrait des montagnes pour les séminaires, puis les tendances émergentes dans les séminaires en montagne, qui redéfinissent la manière dont ces séminaires sont conçus et vécus, notamment l’utilisation de la technologie, l’accent sur la durabilité et l’intégration de la culture locale. Ensuite, nous discuterons des défis qui les accompagnent, et nous découvrirons l’avenir prometteur des séminaires à la montagne dans le domaine professionnel.

Voir l'article